Comment mettre en place la gestion de l'argent de poche pour un résident ?

Comment mettre en place la gestion de l'argent de poche pour un résident ?

Avant de démarrer la gestion de l'argent de poche pour un résident, assurez-vous que vous avez déjà réalisé les configurations nécessaires au préalable. 

Dans le portail commencez par ouvrir le dossier du résident pour qui vous souhaitez gérer l'argent de poche, puis suivez les étapes suivantes :
  1. Naviguez vers Information du résident > Argent de poche. Si il s'agit d'un résident qui n'est pas encore admis, naviguez vers Entrée d'un nouveau résident > Argent de poche.
  2. Dans la section argent de poche, vous allez pouvoir réaliser tout le paramétrage nécessaire.
    1. En premier lieu, indiquez que l'argent de poche peut être configuré pour ce résident. Le réglage par défaut ici est "Non". Une fois que vous avez cliqué sur "Oui", 3 champs additionnels apparaissent.
    2. Dans le menu déroulant choisissez le code d'argent de poche pour ce résident. Le logiciel l'ajoutera automatiquement à la facture.
    3. Si le montant de l'argent de poche n'est pas défini par le code, il faudra l'ajouter manuellement dans le champ "Solde mensuel".
    4. Enfin, ajoutez les codes de facturations pour les dépenses qui peuvent être payées avec l'argent de poche. Seuls ces codes de facturation se trouveront dans la fiche de l'argent de poche. Le détail des dépenses réalisées avec l'argent de poche sera seulement documenté dans la fiche de l'argent de poche non pas sur la facture.
    5. Sauvez les changements.
  1. Quand vous activez l'argent de poche pour un résident vous ne verrez pas directement de fiche d'argent de poche pour ce résident. Une nouvelle fiche d'argent de poche apparaîtra du moment que vous saisissez un frais qui peut être imputé à l'argent de poche dans l'écran d'entrée de frais global. A partir du mois suivant, une fiche d'argent de poche sera générée à chaque fois qu'un modèle de facture est généré. Vous ne pouvez avoir qu'une fiche d'argent de poche par résident par mois. 
  2. L'argent de poche est ajouté comme montant positif sur la facture et comme montant négatif sur la fiche d'argent de poche.