Pour ajouter un contact personnel, vous devez cliquer sur la petite icône plus qui se trouve à droite de l'écran sur la ligne “cercle social”. Cela va ouvrir un formulaire à remplir ou vous pourrez ajouter le nom, prénom, numéro de téléphone et le type de relation du nouveau contact .
Voici les données optionnelles que vous pouvez encore remplir dans cette section:
- Le rôle légal vous permet d'indiquer si ce contact occupe un certain rôle vis-à-vis du résident: aidant proche, garant, représentant légal…
- Adresse: Ce champ est important pour le contact que vous souhaitez ajouter aux données de facturation.
- Email
- Remarques
- Utilisation des données: dans le cadre du GDPR et de la protection des données, il faudra cocher la case qui indique que ces données peuvent être utilisées à des fins de gestion relation clients.
Une fois que vous avez complété les informations nécessaires cliquez sur “enregistrer le contact” et vous verrez le contact apparaître dans les contacts sociaux. Pour créer d'autres contacts il suffit de répéter ces étapes. Pour modifier la fiche d'un contact, il suffit de cliquer sur son nom et la fiche s'ouvrira à nouveau.
Pour ajouter un contact professionnel il faudra alors cliquer sur l'icône “plus” à droite de la ligne “cercle professionnel”. Dans la liste qui apparaît vous retrouverez les contacts de la liste du personnel externe. De ce fait vous pouvez ajouter non seulement un docteur mais également un kiné ou un psychologue.
Données médicales
La section donné médicales, permet d'enregistrer un historique médical du résident.
Nous vous donnons la possibilité d’ajouter des informations concernant les points suivants:
- MMSE: le MMSE autrement connu comme le mini-mental state exam, L'objectif du MMSE est d'explorer les fonction d'orientation, mémoire, concentration, langage et de Praxie des personnes âgées. https://www.health.belgium.be/fr/mini-mental-state-exam
- Le groupe sanguin.
- Diagnostics: Vous verrez tous les diagnostics de ce résident. Une fois que le résident est activé vous pouvez ajouter les nouveaux diagnostics sur la chronologie du dossier.
- Antécédents médicaux: Dans la section “Antécédents médicaux” vous pouvez ajouter les dates d'opérations passées. Une fois de plus il faut cliquer sur le petit plus à droite de la case et sauver les informations une fois complétées.
- Vaccinations: La section vaccination vous permet d'ajouter les vaccins que le résident a reçus.
- Allergies: Dans la section allergies vous pouvez indiquer les allergies du résident à partir d'un menu déroulant.
- Dispositifs médicaux: Enfin, la section dispositifs médicaux vous permet d’indiquer si le résident utilise un certain dispositif médical.
Données d’admission
Dans le champ “chambre” vous pouvez changer la chambre du résident s'il déménage vers une autre chambre.
Vous voyez ici également le type de lit et la mutualité. Une fois que le résident est activé vous pouvez changer ces données dans la chronologie du dossier du résident.
Projet de soins anticipé
Dans cette section vous pouvez remplir les souhaits du résident concernant son projet de soins anticipé.
C'est également ici que vous pouvez ajouter les personnes de contact et définir dans quel ordre ils doivent être affichés dans l'application.
Vous pouvez également ajouter toute une série de documents comme la déclaration anticipée d'euthanasie, la désignation d'un mandataire ou encore la déclaration anticipée de dernières volontés.
Histoire de vie et objectifs
La prise en charge d'un nouveau résident est le moment où l’on découvre son histoire, sa vision de la vie et les choses qu’il aime faire. A partir de ces renseignements l'équipe soignante peut accompagner le résident au mieux et établir des objectifs personnels pour ce résident.